9 nov : conférence Barbara RISMAN " Gender as a Social Structure: Social Change and Resistance"

Conférence " Gender as a Social Structure: Social Change and Resistance" le jeudi 9 novembre 2023, de 14h à 16h, à l'amphi Denuce sur le campus de la Victoire.

Cet évènement est organisé conjointement par les départements de recherche DETS et CHANGES.

A cette occasion, Mme Barbara Risman, professeure émérite en sociologie au College of Liberal Arts & Sciences de l'université de l'Illinois à Chicago, interviendra sur les questions de genre, vues des Etats-Unies.

Cette séance sera animée par :

• Viviane Albenga, Maîtresse de conférences en sociologie, MICA, université Bordeaux Montaigne, Institut universitaire de France
  • Magali Della Sudda, Politiste, chargée de recherche au CNRS, CED, université de Bordeaux
  • Marion Paoletti, Professeure de science politique, IRM, université de Bordeaux

Vous trouverez ci-dessous l'affiche et la biographie de Mme Risman.