7 mars : Steven Wilf, "How Law Makes a Persona: Copyright and Character in an Age of Fictions".

Salle Manon Cormier > 14H30

• 09/02/2022

Docteur en droit de l'université de Yale, un temps greffier à la cour d'appel des Etats-Unis, Steven F. Wilf est professeur de droit à la faculté de droit de l'université du Connecticut.

Titulaire de plusieurs bourses de recherches, il a obtenu en 2010-2011 la bourse Microsoft en droit, propriété et organisation économique de la société dans le cadre du programme de droit et des affaires publiques de Princeton (LAPA ), il a été professeur invité à l'Université hébraïque, à la Freie Universität de Berlin et à la Yale Law School. Elizabeth S. et Richard M. Cashin Fellow au Radcliffe Institute for Advanced Studies de l'Université Harvard en 2013-2014, il a également été chercheur résident Abraham L. Kaminstein au United States Copyright Office et invité au Centre d'Etudes Internationales de la Propriété Intellectuelle à Strasbourg.

Expert en droit de la propriété intellectuelle et en histoire du droit, il est l'auteur de plusieurs publications qui font autorité :

The Law Before the Law, Lanham, Rowman and Littlefield, 2008.

Law's Imagined Republic: Popular Politics and Criminal Justice in Revolutionary America, New York, Cambridge University Press, 2010.

Patent Cultures: Diversity and Harmonization in Historical Perspective, dir. Steven Wilf, Graeme Gooday, Cambridge, Cambridge University Press, 2020.

Intellectual property law and history, Farnham, Burlington, Ashgate, 2012.