26-30 juin : Digital Humanities Summer School: Theory and Practice in Law, Political Science, Economics

Semaine interdisciplinaire sur les humanités numériques (Digital Humanities Summer School: Theory and Practice in Law, Political Science, Economics), qui se tiendra du 26 au 30 juin 2023. Il s'agira d'offrir une présentation des techniques computationnelles appliquées aux SHS, ainsi qu'une initiation à ces techniques, avec des formations adaptées à tous les niveaux.

Cet évènement hybride comprendra :

• une matinée introductive pour comprendre ce que sont les humanités numériques (lundi 26 juin au matin - Pôle juridique et judiciaire),
  • des workshops de programmation informatique les lundi 26 juin et mardi 27 juin (deux niveaux : grand débutant et intermédiaire), avec inscription obligatoire en amont.
  • une partie colloque qui débutera au Pôle juridique et judiciaire le mercredi 28 juin et se terminera le vendredi 30 juin.

L’entrée est libre, et il est possible d’y assister à distance via un lien Zoom disponible en contactant Carole Bergerot (carole.bergerot@u-bordeaux.fr).

Il est à noter que la participation aux workshops de formation à la programmation ne pourra se faire qu'en présentiel, et suppose une inscription préalable de votre part auprès de Mme Bergerot (nombre de places limité à 20 personnes pour chaque groupe)

Formation prise en compte dans le cadre des heures de formation de l'École doctorale Droit (ADUM)